Anti-chasse, Ava ... Totalitarisme ?

L’Histoire est malheureusement devenue une perte de temps dans un monde pressé, bien souvent remplacée par un récit utopique, totalitaire, sans rapport avec la réalité.

Les différents traités millénaires de stratégie énoncent clairement que « pour assouvir un peuple il faut commencer par éradiquer ses traditions », les exemples historiques, voire contemporains, sont légions.

On commence par détruire les traditions, puis on brûle les livres et on finit par asservir les peuples !

Tel fut bien le cas en 1934 avec la promulgation d’une loi chasse scélérate, imposée par Hitler, reconnu comme végétarien, anti-spécisme avant l’heure et pour sa préférence à l’animal par rapport à l’homme, dont on connait les funestes conséquences.

Il est pour le moins déconcertant qu’une telle apologie soit reprise dans les propos d’un responsable du groupuscule anti-speciste informel AVA, lors d'un échanges portant sur ces faits historiques pour le moins gênants, tout en se travestissant d'un pacifisme de circonstance. Que doit on penser de cette phrase d' AVA Bretagne : "Vous avez entièrement raison pour Hitler. Il est donc intéressant de noter qu’Hitler avait plus de respects pour la nature que vous … »

Ian Kershaw, professeur d'histoire moderne à l'Université de Sheffield et auteur d'une biographie de Hitler, parlant des nazies a écrit : « Il semble plutôt étrange qu'ils soient si préoccupés par les renards et les autres animaux quand vous considérez comment ils traitent les humains. »

Cela nous laisse songeur sur ce qui se cache sous les cagoules , mais personne n’est dupe !

Croire que l'inaction préserve les libertés est une erreur, car c'est accepter la concurrence sauvage, qui bénéficie aux acteurs les plus motivés. Ceux-ci ne sont pas toujours le plus éclairés et donnent à leurs idées une visibilité sociale qui risque d'être prise pour de la représentativité.

Il faut comprendre que la vérité Internet, c'est ce qui est viral, pas ce qui est vrai ou vérifié.

BJ

À l'affiche
Posts récents

Equipage de la Hardouinais