St Hubert 2015

Merci à tous les acteurs de cette journée très réussie ; les membres de l’Equipage et du domaine de la Hardouinais qui se reconnaitront, les officiants du relais paroissial de St Launeuc, la commune, l’animateur guitariste et des membres de la Chorale de Merdrignac, sans oublier nos amis normands qui ont accompagné les sonneurs de l'équipage.

Ephémérides :

Samedi 7 Novembre 2015 : La Hardouinais

21ème chasse

St Hubert

Météo : Temps doux après la pluie de la veille, vent de sud- ouest assez fort

Rapport : Connaissance de plusieurs animaux

Rendez-vous : Le Grand Etang

Attaque : La Vieuville.

Compte rendu :

Les chiens sont mis à la voie au pare-feu de la Vieuville. Une partie d’entre eux, vite rameutés, se fourvoient sur une harde de biches et jeunes. La meute attaque un dix cors qui passe le pare-feu avec quelques biches. Les animaux se font battre dans le Timeu, sautent l’allée Jean-Pierre, gagnent la futaie de la Scierie, montent jusqu’à la Cigogne.

Le cerf se déharde, longe la route, recule dans la futaie de la Scierie, remonte vers la Grande Rigole, fait la queue de l’étang des Marais, traverse la Massonnais jusqu’au Vieux Cerf. Il se harde avec un grand cerf et des biches. Les animaux se font battre dans la futaie du Vieux Cerf, jusqu’à Penhouët.

L’animal de chasse se déharde, recule sur Penhouët alors que quelques chiens partent en défaut sur la harde de biches. Les deux cerfs repassent ensemble l’Allée verte.

Le grand cerf passe le cailloutis de Bonébat alors que le cerf de chasse reprend ses voies par la queue de l’étang des Marais, jusqu’à la route de Merdrignac puis traverse le Grand Etang.

Relancé dans la queue de la Fonderie, il revient dans les pins, St Joseph, longe le cailloutis de la Fonderie, recule dans la queue de l’étang, tape au change avec un petit dix cors.

Les animaux se font battre dans la futaie. Déhardé, le cerf regagne l’étang ou il est servi après 2 h 30 ‘de chasse.

Curée au Grand Etang

Honneurs à M. Duval et à Kévin Gastineau pour son gilet.

À l'affiche
Posts récents

Equipage de la Hardouinais